Loading...

Evelyne Chapron

Elle étudie et pratique le Do-in Shiatsu depuis 1998 à l’Académie Européenne de Shiatsu avec Kazunori Sasaki Senseï.

Elle est praticienne diplômée depuis 2005. Elle a travaillé d’abord le Shiatsu en thalassothérapie avant de s’installer en cabinet sur rendez vous depuis 2003. Elle dispense des cours sur Vannes et Elven depuis 2001 en cours hebdomadaires et à la journée.

Parallèlement, elle pratique les massages ayurvédiques et le massage balinais en séance individuelle et les transmet en formation de plusieurs jours.

Elle poursuit l’approfondissement de ses connaissances des arts énergétiques par ses voyages en Inde et en Asie à la rencontre de maîtres authentiques.
Elle a été initiée auprès de Sri Tathata et de Sri Shrimad Bhakti Vaibhava Puri Goswami Maharaj et pratique la Voie du Bakti Yoga, le Yoga de la dévotion.
Elle a pratiqué le Shintaïdo à Nantes, le Qi gong, et Zazen au Centre Bouddhique Zen de Vannes.

« Vous pouvez créer la compassion ou l’unité avec le patient en utilisant vos mains.

Nous appelons ce partage Compassion pour la vie»

Shizuto Masunaga

Les actualités Bretagne Shiatsu

Kazunori Sasaki Senseï

Fondateur de l’Académie Iokaï Shiatsu Europe

Successeur de Shizuto Masunaga, il est le fondateur et président du Iokaï Shiatsu Académie d’Europe.

Kazunori Sasaki Senseï fut pendant de nombreuses années le disciple et l’assistant de Maître Masunaga au Centre Iokaï de Tokyo.

Depuis le début des années 1980, Sasaki Senseï assure la transmission de cette connaissance hors du Japon.

Il reste attaché au mode oriental et traditionnel d’enseignement, celui de la transmission orale. Il continue ses recherches de l’ancienne approche orientale qu’il applique au Shiatsu des méridiens.

Il forme des praticiens et des enseignants dans toute l’Europe, notamment en France, par le biais d’associations et d’écoles, dont vous trouverez les liens sur le site de Iokaï Shiatsu France ci-contre.

« Simple or highly developed, every form of shiatsu needs to have the stamp of the original inspiration; because the original idea of shiatsu is the spirit of the open and honest contact and the direct loving communication between two people. That’s why I always say that those who still practice Do-In Ankyo, the original form of shiatsu, generally have a pure attitude, untroubled by too much ambition and knowledge. »
From an interview with Kazunori Sasaki

Masunaga Senseï

Shizuto Masunaga Senseï est né en 1925 à Hiroshima

Il était un philosophe japonais. Il s’inspira aussi de la pratique spirituelle des moines bouddhistes zen au Japon.

Après des études de psychologie à l’Université de Kyoto, il fut pendant cinq ans professeur-instructeur à la Nippon Shiatsu School et dirigea des sessions de perfectionnement professionnel aux USA, au Canada, et en France.

Il a intégré à la pratique du shiatsu les principes de bases de la médecine traditionnelle chinoise, en référence à ses grands classiques (Suwen, Lingshu), faisant ainsi du shiatsu un art manuel médical qui applique la théorie du Yin-Yang, des 5 éléments ou 5 mouvements et du principe de déficience (kyo) et de l’excés (jitsu) afin de rétablir une bonne circulation de l’énergie (Ki).

En 1960 il devient Président-fondateur du Iokaï Shiatsu Center de Tokyo

Actualités

Retrouvez le planning de l’association Bretagne Shiatsu

Formation au massage balinais du 27 au 30 Octobre 2018

Ce massage alterne les techniques de pressions palmaires, digito- pressions et pressions glissées profondes à l’huile de coco. Les enchaînements et manœuvres sont riches et variés. C’est un

Stand au forum des associations de Vannes

Samedi 8 septembre au parc Chorus: Renseignements, inscriptions et démonstrations sur le stand De 10h à 18h

Cours hebdomadaires en Do In et Shiatsu – Vannes et Elven

Module 1: Enchainement de base ou Katas COURS Hebdomadaires: Vannes ou Elven mardi soir - Vannes de 19h30 à 21h30 : 4ème trimestre 2018 : 11, 18, 25 septembre –